Edmonton, Alberta, Canada, le 12 novembre 2024 – Le Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire (RCAIA) a dévoilé aujourd’hui le quatrième d’une série de 11 articles illustrant le succès de ses deux appels de financement de 2023.
Le mandat du RCAIA, confié par Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), est de financer des réponses technologiques aux opportunités et aux défis les plus importants auxquels sont confrontés les producteurs agroalimentaires et les transformateurs primaires du pays. Cela signifie soutenir des efforts prometteurs ayant le potentiel d’apporter une valeur économique ou environnementale. Les articles présentés démontrent que le RCAIA fait exactement cela, tout comme les 33 millions de dollars qu’il investit dans 36 projets dont la valeur totale combinée est d’environ 100 millions de dollars.
« La plupart de nos demandeurs de financement travaillent dans des champs de canola, de blé et d’autres céréales, dans des exploitations d’élevage comme des fermes bovines ou laitières ou dans des installations horticoles », a déclaré Darrell Petras, PDG du RCAIA. « Jusqu’à présent, nous avons vu peu de demandeurs du secteur fruitier, malgré la portée et l’échelle de l’industrie, en particulier en Colombie-Britannique et en Ontario. Nous avons été ravis de recevoir la demande de Vivid Machines pour soutenir le projet Data-Driven Dormant Apple Tree Pruning and Tree Vigour Models to Improve Farm Outcomes (Modèles de taille et de vigueur des pommiers dormants basés sur les données pour améliorer les résultats des exploitations agricoles), un projet de 2,4 millions de dollars auquel CAAIN contribue à hauteur d’un peu plus de 800 000 dollars. Ce projet fournit une technologie qui révolutionnera les vergers en donnant aux agriculteurs plus de temps pour gérer les charges d’arbres individuels, garantissant ainsi de meilleurs résultats en termes de cohérence, de couleur, de taille et de rendement. »
Pour plus d’informations, lisez l’histoire en ligne.
-30-
Le Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire (RCAIA) est une entreprise à but non lucratif lancée en juillet 2019 grâce à un financement de 49,5 millions de dollars du Fonds stratégique pour l’innovation du gouvernement du Canada et à l’aide d’Alberta Innovates sous la forme d’importantes contributions en nature. Le RCAIA stimule la recherche et l’innovation collaboratives en matière de technologies agroalimentaires d’un océan à l’autre.
Demandes liées au financement de projets Darrell Petras, P.Ag. PDG Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire darrell.petras@caain.ca |
Requêtes médiatiques Eric Morin, CMP Gestionnaire, Communications et marketing Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire 780.405.3742 | eric.morin@caain.ca |