December 15, 2022

PDG

Le Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire (RCAIA) soutient la création de nouvelles connaissances et solutions technologiques qui répondent aux défis les plus importants auxquels fait face le secteur agroalimentaire canadien. L’entreprise à but non lucratif a été lancée en juillet 2019 grâce à un financement de 49,5 millions de dollars du Fonds stratégique pour l’innovation du gouvernement du Canada et à l’aide d’Alberta Innovates sous la forme d’importantes contributions en nature. Le RCAIA connecte, crée et cultive pour stimuler la recherche et l’innovation collaboratives en agriculture de pointe d’un océan à l’autre. Nous le faisons en :

  • Construire un réseau reliant divers acteurs de l’agroalimentaire et de la technologie, et leur faciliter les opportunités de collaboration sur des projets.
    Financer la création de projets canadiens prometteurs de recherche et d’innovation en agroalimentaire axés sur l’automatisation et la robotique et la prise de décision fondée sur les données.
  • Faciliter le développement et cultiver la croissance d’un réseau national de fermes intelligentes qui représentent une gamme de sous-secteurs agricoles et collaborent pour valider et démontrer les technologies émergentes.

Bref, le RCAIA appuie la création et la validation de connaissances et de technologies novatrices qui permettront à l’industrie agroalimentaire canadienne de maintenir sa position de leader sur les marchés nationaux et internationaux.

Le RCAIA est à un moment charnière qui définira l’organisation à l’avenir et recherche son prochain chef de la direction pour les guider dans ce voyage. Ce rôle de leadership passionnant relève directement du conseil d’administration et, en tant que gestionnaire le plus haut gradé de l’organisation, est responsable du succès global du Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire et est le décideur opérationnel. Le ou la PDG développera, guidera et communiquera la vision et la stratégie globales du RCAIA, fournira le cadre de conduite des activités de l’organisation et sera responsable de la mesure de l’impact.

Le chef de la direction aura l’occasion de diriger l’organisation vers l’avenir et dirigera le développement et l’exécution de programmes d’investissement dans la recherche et l’innovation dans le secteur de l’agriculture et des technologies émergentes soutenant les priorités du RCAIA et les objectifs du volet 4 du Fonds d’innovation stratégique du ministère fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie. Le développement d’un vaste réseau d’acteurs agroalimentaires et technologiques ainsi qu’un réseau pancanadien de fermes intelligentes sont des livrables supplémentaires du (RCAIA).

Le.la candidat.e aura un niveau d’études et d’expérience en rapport avec le poste. Cela comprendra un diplôme de premier cycle en agriculture ou en commerce avec une forte préférence pour un diplôme de troisième cycle dans une discipline connexe. De plus, le.la candidat.e apportera plus de 10 ans d’expérience en leadership à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, ainsi qu’une expérience de travail avec un conseil d’administration et des gouvernements fédéral ou provinciaux. Une compréhension démontrée des processus de recherche ainsi que des avancées technologiques en agriculture sera également un atout.

Pour explorer davantage cette opportunité, veuillez contacter l’associé principal travaillant sur la recherche à npariseau@dhrglobal.com.

Nous remercions tous les candidat.es pour leur intérêt, mais seuls ceux ou celles retenu.es pour le poste seront contacté.es.