Un système performant et une interface conviviale pour une source fiable

Edmonton, Alberta, Canada, le 25 juillet 2024 – Le Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire (RCAIA) a présenté aujourd’hui un nouveau projet issu de sa récente compétition de fermes intelligentes.

Le mandat du RCIAA, confié à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), est de financer des solutions technologiques aux opportunités et aux défis les plus importants auxquels sont confrontés les producteurs et les transformateurs agroalimentaires du pays. Cela signifie soutenir des initiatives prometteuses susceptibles de générer une valeur économique ou environnementale. Les articles présentés démontrent que le RCIAA y parvient, tout comme les 33 millions de dollars qu’il investit dans plus de 35 projets, pour une valeur totale combinée d’environ 100 millions de dollars.

« Le terme “ferme intelligente” est à la fois galvaudé et mal compris », explique Darrell Petras, PDG du RCAIA. Nous le définissons comme une installation agricole commerciale, éducative ou de recherche où les connaissances et/ou technologies les plus récentes sont évaluées dans un environnement pertinent afin de déterminer leur capacité à améliorer la productivité et la rentabilité. Dans le cas du projet du professeur Wishart, SOIL-HUB : Un centre de coordination des données pour faciliter la prise de décision fondée sur les données pour les producteurs agricoles canadiens, nous offrons la combinaison parfaite entre la mise à l’essai de technologies émergentes brillantes et la capacité des agriculteurs à évaluer eux-mêmes l’application.

Les agriculteurs seront invités à accéder à SOIL-HUB, l’outil d’aide à la décision généré par l’IA du professeur Wishart. Ce faisant, ils profiteront de l’intelligence artificielle pour guider certaines de leurs activités agricoles. Ils accéderont effectivement à une base de données massive et complexe grâce à une interface utilisateur remarquablement simple. Plus remarquable encore, Metabolomics Innovations Inc., le chef de projet, produit ses résultats extraordinaires grâce à un modeste investissement de 86 667 $ du RCAIA.

Pour en savoir plus, lisez  ci-joint ou consultez l’article en ligne.

-30-

À propos du RCAIA

Le Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire (RCAIA) est une entreprise à but non lucratif fondée en juillet 2019 grâce à un financement de 49,5 millions de dollars du Fonds stratégique pour l’innovation du gouvernement du Canada. Le RCAIA favorise la recherche et l’innovation collaboratives en technologies agroalimentaires d’un océan à l’autre.

caain.ca  network.caain.ca  Twitter   LinkedIn

Demandes liées au financement de projets
Darrell Petras, P.Ag.
PDG
Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire
darrell.petras@caain.ca
Requêtes médiatiques
Eric Morin, CMP
Gestionnaire, Communications et marketing
Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire
780.405.3742 | eric.morin@caain.ca