Edmonton, Alberta, Canada, le 22 octobre 2024 – Le Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire (RCAIA) a dévoilé aujourd’hui le troisième d’une série de 11 articles illustrant le succès de ses deux appels de financement de 2023.
Le mandat du RCAIA, confié par Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), est de financer des réponses technologiques aux opportunités et aux défis les plus importants auxquels sont confrontés les producteurs agroalimentaires et les transformateurs primaires du pays. Cela signifie soutenir des efforts prometteurs ayant le potentiel d’apporter une valeur économique ou environnementale. Les articles présentés démontrent que le RCAIA fait exactement cela, tout comme les 33 millions de dollars qu’il investit dans 36 projets d’une valeur totale combinée d’environ 100 millions de dollars.
« Nos partenaires de projet sont remarquables par leur engagement, leur génie et leur esprit d’entreprise », a expliqué Darrell Petras, PDG du RCAIA. « C’est pourquoi, lorsque nous partageons leurs innovations, nous aimons présenter aux Canadiennes et aux Canadiens la personne qui se cache derrière le rideau et leur fournir un contexte qui révèle comment la nouvelle technologie a vu le jour – la genèse du génie, si vous voulez. Dans le cas de l’histoire que nous partageons aujourd’hui, nous sommes ravis de présenter une véritable femme de la Renaissance, la Dre Shari Van de Pol. Ingénieure informatique, vétérinaire, visionnaire technologique, musicienne, peintre, architecte amateur et mère. Elle fait tout, y compris révolutionner l’industrie laitière canadienne avec une plateforme logicielle qui n’est rien de moins qu’extraordinaire. Nous nous sentons privilégiés d’avoir consacré 800 000 $ à soutenir la création du projet ‘Un système de gestion, de modélisation et de cadre collaboratif pour faciliter la prise de décision prédictive et basée sur les données au Canada’, dont le coût total s’élève à 2,4 millions de dollars. Les producteurs laitiers de notre pays bénéficieront du travail de la Dre Van de Pol et de son équipe pendant des années à venir ». Pour plus d’informations, lisez l’histoire en ligne.
-30-
Le Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire (RCAIA) est une entreprise à but non lucratif lancée en juillet 2019 grâce à un financement de 49,5 millions de dollars du Fonds stratégique pour l’innovation du gouvernement du Canada et à l’aide d’Alberta Innovates sous la forme d’importantes contributions en nature. Le RCAIA stimule la recherche et l’innovation collaboratives en matière de technologies agroalimentaires d’un océan à l’autre.
Demandes liées au financement de projets Darrell Petras, P.Ag. PDG Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire darrell.petras@caain.ca |
Requêtes médiatiques Eric Morin, CMP Gestionnaire, Communications et marketing Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire 780.405.3742 | eric.morin@caain.ca |