Des frères de Bothwell intègrent la technologie d’épandage automatisé du fumier à la plate-forme Raven Industries/Case New Holland

Edmonton, Alberta, Canada, le 23 avril 2024 – Le Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire (RCAIA) a dévoilé aujourd’hui le sixième article d’une série de huit parties mettant en lumière les résultats des projets de recherche et d’innovation en agriculture de pointe qu’il a financés dans le cadre de son Concours ouvert 2022 et de son Programme d’automatisation et de robotique de la transformation primaire du bœuf et du porc.

Le mandat du RCAIA d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) est de financer des réponses technologiques aux opportunités et aux défis les plus importants auxquels sont confrontés les producteurs agroalimentaires et les transformateurs primaires du pays. Cela signifie soutenir les efforts prometteurs susceptibles d’apporter une valeur économique ou environnementale. Les histoires présentées démontrent que le RCAIA fait exactement cela, tout comme ses investissements dans 35 projets dont la valeur totale combinée s’approche à 100 millions de dollars.

« Les fonctions principales du RCAIA sont de soutenir le développement des technologies agricoles émergentes et d’encourager leur adoption, ainsi que de créer un réseau d’agriculture de pointe en ligne reliant les parties prenantes à travers le pays », a expliqué Darrell Petras, PDG du RCAIA. « La faisabilité d’une solution autonome pour une application optimisée du fumier de bétail est une opportunité passionnante pour nous de faire d’une pierre trois coups. En contribuant 508 415 $ sur une valeur totale du projet de 1 511 878 $, nous veillons à ce que les contribuables canadiens en aient pour leur argent. Haggerty Agrobotics, l’entreprise qui dirige ce travail, est à la fois développeur et adoptant, démontrant la technologie sur une ferme intelligente tout en bâtissant une communauté d’agriculture de pointe axée sur l’avancement de l’automatisation et de la robotique dans l’agriculture canadienne ».

Une partie de l’attrait de ce projet réside dans le fait que la technologie en cours de développement implique une autre initiative soutenue par le RCAIA, soit Développement de l’intelligence artificielle (IA) pour des applications agricoles autonomes. « Dernièrement, plusieurs de nos partenaires ont collaboré sur des projets. Il s’agit d’une évolution passionnante, car elle indique que notre communauté croissante de technologies agricoles fait ce qu’elle est censée faire : stimuler le lancement d’innovations supplémentaires qui profiteront au secteur agricole canadien », a conclu M. Petras. « Nous ne pourrions être plus heureux de soutenir ce genre de progrès. »

Pour plus d’informations, lisez l’histoire ci-jointe ou consultez-la en ligne.

-30-

À propos du RCAIA

Le Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire (RCAIA) est une entreprise à but non lucratif lancée en juillet 2019 grâce à un financement de 49,5 millions de dollars du Fonds stratégique pour l’innovation du gouvernement du Canada et à l’aide d’Alberta Innovates sous la forme d’importantes contributions en nature. Le RCAIA stimule la recherche et l’innovation collaboratives en matière de technologies agroalimentaires d’un océan à l’autre.

caain.ca   Twitter   LinkedIn

Demandes liées au financement de projets
Darrell Petras, P.Ag.
PDG
Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire
darrell.petras@caain.ca
Requêtes médiatiques
Eric Morin, CMP
Gestionnaire, Communications et marketing
Réseau canadien de l’automatisation et l’intelligence agroalimentaire
780.405.3742 | eric.morin@caain.ca