Nous vous présentons notre équipe

Cornelia Kreplin, D.M.V., Ph. D

PDG intérimaire

Originaire de l’Ontario, Cornelia a passé l’essentiel de sa vie professionnelle en Alberta, d’abord comme vétérinaire, puis dans une série de rôles de plus en plus importants au sein du gouvernement et chez Alberta Innovates, dont elle a « pris sa retraite » en janvier 2021 en tant que directrice exécutive de la section de l’agriculture et de l’alimentation intelligentes (SAF).  Alors qu’elle dirigeait SAF, elle a été invitée à diriger la planification, le développement et le lancement du RCAIA, assumant finalement le rôle de PDG intérimaire, un rôle qu’elle a abandonné en avril 2021 lors de l’embauche d’une directrice générale permanente.  Planificatrice stratégique et opérationnelle qualifiée, Mme Kreplin apporte des décennies d’expérience et de relations agricoles provinciales, nationales et internationales à son engagement de retour en tant que PDG intérimaire du RCAIA, fournissant des conseils opérationnels et stratégiques tout en développant le réseau.

Lorsqu’elle ne contribue pas à divers conseils et comités consultatifs, Cornelia s’arrête occasionnellement pour passer du temps avec son mari vétérinaire et leur terrier Jack Russell.

Tracy Bowers

Adjointe de direction

Tracy Bowers, notre adjointe de direction remarquablement compétente, voit son poste au sein du RCAIA comme un retour à ses racines (pardonnez le jeu de mots agricole). Après tout, c’est une fermière de la région d’Edmonton qui a lancé une éventuelle carrière de 30 ans au sein du gouvernement de l’Alberta (GOA) avec le ministère de l’Agriculture en tant qu’étudiante d’été. Sa vaste expérience pratique, qui comprend des séjours à l’Institut de recherche agricole et à l’Agence de l’élevage et de la viande du GOA ainsi qu’à ses ministères responsables des pensions et des services à l’enfance, a été renforcée par des certifications en ressources humaines, en avantages sociaux et en gestion de projet.

Fervent partisane de l’importance de la famille et de l’équilibre travail-vie personnelle, vers la fin de son mandat au gouvernement, Tracy a pris une année sabbatique pour parcourir le sentier du rodéo avec sa fille adolescente. Ce qui nous ramène parfaitement à son parcours agricole personnel et professionnel et à l’impulsion d’une décision de quitter le GOA en faveur de l’équipe RCAIA – une décision que nous applaudissons de tout cœur. Tracy a grandi dans une ferme et elle y vit maintenant avec son mari depuis 20 ans, une fille, deux beaux-fils et une ménagerie qui comprend 13 chevaux, quatre chèvres, trois chiens, un alpaga, un chat et son « bébé » Taco, un micro-cochon de 136 kilos. Quelle autre preuve de son amour de l’agriculture avons-nous besoin? D’accord? D’accord!

On peut rejoindre Tracy par courriel à tracy.bowers@caain.ca

Garson Law, MSc

Gestionnaire des programmes

Garson Law a passé toute sa vie d’adulte à divers postes dans le continuum de la recherche.  Son portefeuille impressionnant comprend divers rôles, allant d’étudiant de cycle supérieur à administrateur de programme de financement, avec des étapes intermédiaires en tant que chercheur universitaire, partenaire de financement de l’industrie et chef de projet.  Être actif dans tout le spectre de la recherche a inculqué à Garson une forte appréciation et une compréhension approfondie des besoins et des qualités des parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur de l’innovation, ce qui fait de lui un membre précieux de l’équipe RCAIA.  Lorsqu’il ne travaille pas, il aime explorer les grands espaces au pays et à l’étranger, ainsi que chasser les balles, les rondelles et les pierres de curling.

On peut rejoindre Garson par courriel à garson.law@caain.ca.

Patience Palmer, Ph. D

Gestionnaire des programmes

Dire que Patience Palmer est hautement qualifiée pour son rôle de gestionnaire de programme au RCAIA est une évidence.  Né et élevé au Ghana en Afrique occidentale, la résidente d’Edmonton possède de superbes qualifications académiques, avec des maîtrises en sciences animales et sciences alimentaires obtenues dans des universités suédoise et finlandaise, respectivement, ainsi qu’un doctorat en sciences animales de l’Université de l’Alberta.

Le parcours professionnel du Mme Palmer n’est pas moins impressionnant, comprenant un début de carrière avec la Food and Drugs Authority, soit « la Commission des aliments et des drogues », du Ghana ainsi qu’au Cocoa Board (Conseil du cacao) du pays.  Pendant qu’elle terminait son doctorat, elle s’est jointe à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) en tant qu’inspectrice des viandes en développement.  À la fin de ses études, elle est restée à l’ACIA, travaillant dans des abattoirs et des usines de transformation à Lacombe et à Edmonton.  De là, elle est passée au RCAIA, qu’elle considère comme une progression naturelle, tirant parti de son expérience significative en gestion de projets d’élevage, tout en la gardant impliquée dans l’innovation agricole et en satisfaisant sa passion pour assurer l’efficacité, la sécurité et la qualité de notre secteur agroalimentaire.

Loin du bureau, Patience donne la priorité à la foi et à la famille, se portant bénévole comme enseignante à l’école du dimanche de son église et cuisinant pour son mari et leurs deux filles et passant du temps avec eux.

On peut rejoindre Patience par courriel à patience.palmer@caain.ca.

Julie Thibeault, BBA

Gestionnaire des finances

Les 25 années d’expérience de Julie dans les secteurs public et privé dans tous les domaines de la finance et de la comptabilité font d’elle la personne idéale pour développer, mettre en œuvre et maintenir les outils, les fonctions et les procédures de gestion financière du RCAIA.  Ses fonctions exigent qu’elle travaille en étroite collaboration avec les membres de nos projets financés pour assurer leur conformité aux exigences en matière de rapports financiers du gouvernement du Canada.  Julie est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et poursuit une maîtrise en finance d’entreprise.  Parfaitement bilingue, elle a quitté le Québec pour s’installer en Alberta il y a 15 ans.

On peut rejoindre Julie par courriel à julie.thibeault@caain.ca.

Eric Morin, CMP

Gestionnaire des communications et du marketing

Parfaitement bilingue et professionnel agréé en gestion des communications, Eric a passé la majeure partie de sa carrière de 30 ans à travailler dans et pour des organisations à but non lucratif et du secteur public.  Généraliste compétent en planification et gestion de projets, rédaction et révision, relations publiques et médiatiques, communication de crise et engagement des parties prenantes, il croit passionnément à la valeur intrinsèque de sa profession.  Lorsqu’il ne communique pas au travail, il aime le faire à la maison avec sa femme, Kathy, leurs deux adolescents et le Rottweiler-Coonhound bien-aimé de la famille, Dexter.

On peut rejoindre Eric par courriel à eric.morin@caain.ca.