Un processus en trois étapes

Nous ne nous éloignons pas des bénéficiaires après de leur avoir remis des fonds.  Au contraire.  Nous nous associons à des groupes qui répondent à un appel de financement particulier et naviguent avec succès dans un processus défini en trois étapes, remboursant jusqu’à 40 % des coûts éligibles qu’ils encourent pendant la durée de leur projet.  Les trois étapes sont :

  1. Inscription du projet
    Cette première étape est ouverte aux candidats de partout au Canada qui estiment que leur innovation agroalimentaire répond aux paramètres de l’appel de financement en question.  Pour franchir cette étape, les groupes de projet doivent être entièrement canadiens et comprendre au moins deux petites ou moyennes entreprises (PME).  Il leur suffit de remplir et de soumettre un court formulaire fournissant un résumé de haut niveau de leur concept et une brève description de la composition de leur équipe.
  2. Manifestation d’intérêt
    Cette phase est sur invitation uniquement et indique que le candidat a satisfait à une norme minimale et est invité à fournir beaucoup plus d’informations sur le projet, y compris un cahier de travail financier abrégé.  Les informations soumises sont évaluées par le Comité consultatif technologique et scientifique (CCTS) du RCAIA, un groupe d’experts externes qui recommandent quelles soumissions passeront à l’étape finale.
  3. Proposition de projet complète
    La troisième étape du processus est également sur invitation uniquement et exige que les candidats remplissent et soumettent une description complète du projet, y compris un cahier de travail financier détaillé.  La documentation est examinée par le CCTS, qui transmet ses recommandations au conseil d’administration du RCAIA pour l’approbation finale du financement.

Pour tous les détails, nous vous invitons à télécharger notre dernier guide du programme (offert en français sur demande) ou à envoyer vos questions à info@caain.ca.